Recherche avancée

S60 - Le fusible saute, le moteur du broyeur est mort

Dommage électronique

Killing

lundi, 28. août 2023, 20h46

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 67917

Membre depuis : 13.08.2023

Bonsoir,

J'ai acheté une S60 d'occasion pour une somme modique. Elle ne devait avoir qu'un groupe d'infusion défectueux, mais j'en avais un de rechange.
En allumant le courant, j'ai entendu un bref grondement, puis de la fumée s'est échappée du moteur du broyeur....Sch....

J'ai alors débranché ce dernier, qui est de toute façon probablement mort maintenant... le fusible saute quand même immédiatement, mais plus rien ne brûle....
Cela ressemble pour moi à un défaut électronique.

Quelqu'un peut-il donner des conseils concrets ? Souder ne serait par exemple pas un problème.
J'ai encore un moteur, mais d'une machine plus récente avec une sécurité de température sur le moteur (il est aussi plus long que celui de la S60, mais le broyeur est le même).

Ou peut-être quelqu'un a-t-il un moteur de broyeur de rechange bon marché ?

Vg Stephan

Schlawi

mardi, 29. août 2023, 06h45

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1105

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Lors de la mise en marche, le moteur du broyeur fumait ?
La machine a-t-elle déjà été bricolée ? Est-ce que toutes les connexions sont correctes ?

Killing

mardi, 29. août 2023, 08h15

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 67917

Membre depuis : 13.08.2023

Bonjour,

les connexions du moteur du broyeur étaient inversées, mais cela n'aurait pas dû le griller......

Schlawi

mardi, 29. août 2023, 15h20

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1105

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Non, alors il tourne juste dans le mauvais sens. C'est le fusible ou le disjoncteur qui saute ?

Killing

mercredi, 30. août 2023, 07h37

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 67917

Membre depuis : 13.08.2023

Fusible effectivement. Aucune trace de brûlure n'est visible sur le circuit imprimé, je m'étonne même qu'il y en ait eu une courte. Je n'avais même pas allumé l'appareil !